Retour

 

Sondage Téléphone portable & GSM : Insolite

 

Accueil Rubrique sondage

Mobilou.info une série de sondages décapants, décalés, drôles sur cet outil de communication.

« BRAQUAGE DE NEURONES ! TU MEURS ? » de Phil Marso - Ed Megacom-ik

Le 1er livre sur la prévention des dangers du téléphone portable pour les ados

  Disponible en librairie - Bon de commande en ligne

 

Sondage N°23 - 22 janvier  2003 - Le Mobilou complice de la real-tv ?

Le Mobilou n'a-t-il pas fait le lit de la génération real-tv puisqu'il nous a conditionnés à écouter sans effraction toutes les banalités de la vie privée ?

Sondage N°19 - 18 janvier  2003 - Le téléphone portable répondra à distance aux tâches domestiques

Nokia et Matsushita viennent de signer un accord sur la mise au point d'une télécommande à travers un Mobilou. Ceci permettrait de programmer à distance un magnétoscope ou un four. Vous réjouissez-vous que votre petit Mobilou chéri rentre dans l'ère des tâches domestiques ?

Sondage N°13 - 16 décembre  2002 - Recyclage : seconde vie pour le Mobilou ?

Le Programme des Nations unies pour l'Environnement (UNEP) a inscrit dans son catalogue de recyclage : le Mobilou. Si ce dernier est composé de plastique et de métaux, il pouvait par le passé contenir des batteries au nickel-cadmium, considéré comme toxique. Nokia, Motorola, Philips, Samsung principaux fabricants mondiaux se sont engagés à ramasser les GSM en fin de vie. Quelle seconde vie donnerez-vous à votre Mobilou préféré ?

Sondage N°11 - 12 décembre  2002 - Historique : Nostalgique des cabines téléphoniques ?

Le Mobilou a mis au rancart les fameuses cabines téléphoniques dans les grandes agglomérations. Regrettez-vous le temps où il fallait s'armer de patience pour effleurer les touches d'un cadran téléphonique ?

Sondage N°7 - 9 décembre  2002 - Enchères des N° de téléphone portable

En Arabie Saoudite, des numéros de mobilou ont été vendus aux enchères par l'opérateur de téléphonie mobile Saudi Telecom pour un prix oscillant entre 40 000 et 80 000 $. Et vous, vous serez prêt à mettre le prix pour quel numéro ?

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2002

 
mesure d'audience