Sondage Téléphone portable & GSM : utilitaire

 

Accueil Rubrique sondage

Mobilou.info vous propose une série de sondages décapants, décalés, drôles sur cet outil de communication.

« BRAQUAGE DE NEURONES ! TU MEURS ? » de Phil Marso - Ed Megacom-ik

Le 1er livre sur la prévention des dangers du téléphone portable pour les ados

  Disponible en librairie - Bon de commande en ligne

 

Sondage N°27 - 26 janvier  2003 - Le mobilou attire-t-il les loups ?

Un berger grec a du se réfugier dans un arbre pour échapper à une vingtaine de loups affamés. Grâce au Mobilou, il a pu être secouru. Avez-vous une explication rationnelle à cette agression caractérisée ?

Sondage N°26 - 24 janvier  2003 - Les échanges amoureux longues distances

Qui n'a pas connu l'amour longue distance ? Le Mobilou favorise les échanges "Cupidon" grâce a ses forfaits attractifs, et a l'avantage d'avoir une étreinte vocale dans n'importe quel lieu. Alors qu'auparavant, il fallait attendre le couché des parents ou squatter une cabine téléphonique pour délivrer ses mots doux. Néanmoins, le cadre romantique du téléphone fixe a déménagé vers des périples scabreux. Même si il (elle) est à des centaines de kilomètres, vous évitez un rapport de 20 minutes, voir plus. Mais dans quel environnement extérieur :

Sondage N°19 - 18 janvier  2003 - Le téléphone portable répondra à distance aux tâches domestiques

Nokia et Matsushita viennent de signer un accord sur la mise au point d'une télécommande à travers un Mobilou. Ceci permettrait de programmer à distance un magnétoscope ou un four. Vous réjouissez-vous que votre petit Mobilou chéri rentre dans l'ère des tâches domestiques ?

Sondage N°16 - 31 décembre  2002 - Utile pour faire ses courses au supermarché ?

Le Mobilou est devenu l'anti-sèche pour aller faire les courses au supermarché. Est-ce vraiment devenu un produit de première nécessité ?

Sondage N°15 - 30 décembre  2002 - 40 millions d'utilisateurs en France

La population Mobilou en France ne cesse d'augmenter. L'an 2000 : 30 millions. 2001 : 37 millions. 2002 : 40 millions. Ce phénomène de société donne l'impression de vivre en direct live dans votre quotidien, le remake des "Envahisseurs", mais cette fois-ci à antenne courte. Levez-vous le petit doigt pour vous indigner de cette invasion inéluctable sur la planète terre ?

Sondage N°14 - 17 décembre  2002 - Secours en montagne !

Les secours en montagne ont changé depuis l'avènement du Mobilou. Selon le PGHM (Peloton Gendarmerie de Hautes Montagnes) les alpinistes manquant d'expérience ont tendance à appeler pour pas grand chose. Pire ! En cas de difficulté, ils exigent que l'hélicoptère se déplace dans la demi-heure qui suit, pour l'évacuation sur un plateau, style "Pizza Service". Que faut-il répondre pour responsabiliser les usagers en souffrance d'assistanat ?

Sondage N°12 - 14 décembre  2002 - Pratique : Le Mobilou, sésame du digicode ?

Invité(e)à une soirée, il n'était pas rare d'être coincé devant le digicode de la porte d'entrée d'un immeuble. Soit parce que le code avait changé ou vous l'aviez mal noté. Aujourd'hui, grâce au Mobilou, terminé la galère ! Alors heureux(euse) ?

Sondage N°9 - 11 décembre  2002 - Ne vaut-il pas mieux vibrer dans la vie que se faire sonner ?

Les sonneries de téléphones portables rencontrent un vif succès parmi les usagers. La fonction vibreur pourrait atténuer cette pollution auditive. Ne vaut-il pas mieux vibrer dans la vie que se faire sonner à tout bout champ ?

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2008

 
mesure d'audience