Sondage Téléphone portable & GSM : comportement

 

Accueil Rubrique sondage

Mobilou.info vous propose une série de sondages décapants, décalés, drôles sur cet outil de communication.

« BRAQUAGE DE NEURONES ! TU MEURS ? » de Phil Marso - Ed Megacom-ik

Le 1er livre sur la prévention des dangers du téléphone portable pour les ados

  Disponible en librairie - Bon de commande en ligne

 

Sondage N°29 - 29 janvier  2003 - La sonnerie du mobilou : mauvais esprit en pleine messe ?

En pleine messe, un Mobilou manifeste sa présence par une sonnerie évocatrice du style : " Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! " Comment traduisez-vous ce dérangement ?

Sondage N°25 - 22 janvier  2003 - Les guichetiers de la poste sont-ils allergique au Mobilou ?

Les guichetiers à la Poste supportent de moins en moins la clientèle sans gêne qui n'arrive pas à interrompre pas une conversation au Mobilou, quand c'est leur tour. Comment faut-il enrayer ce manque de savoir-vivre ?

Sondage N°22 - 21 janvier  2003 - Sans téléphone portable = précarité de la communication humaine ?

Depuis l'avènement du Mobilou dans notre société, cela renforce les tribus. Quant aux réfractaires de cet outil technologique, pensez-vous qu'ils risquent de vivre de plus en plus une précarité en communication humaine ?

Sondage N°18 - 7 janvier  2003 - Comment enrayer la sonnerie d'un Mobilou pendant un spectacle ?

Malgré le message d'information diffusé avant chaque représentation, il n'est pas rare d'entendre brailler un Mobilou pendant le spectacle. Que faut-il faire pour enrayer cette gêne qui peut vous gâcher la soirée ?

Sondage N°14 - 17 décembre  2002 - Secours en montagne !

Les secours en montagne ont changé depuis l'avènement du Mobilou. Selon le PGHM (Peloton Gendarmerie de Hautes Montagnes) les alpinistes manquant d'expérience ont tendance à appeler pour pas grand chose. Pire ! En cas de difficulté, ils exigent que l'hélicoptère se déplace dans la demi-heure qui suit, pour l'évacuation sur un plateau, style "Pizza Service". Que faut-il répondre pour responsabiliser les usagers en souffrance d'assistanat ?

Sondage N°12 - 14 décembre  2002 - Pratique : Le Mobilou, sésame du digicode ?

Invité(e)à une soirée, il n'était pas rare d'être coincé devant le digicode de la porte d'entrée d'un immeuble. Soit parce que le code avait changé ou vous l'aviez mal noté. Aujourd'hui, grâce au Mobilou, terminé la galère ! Alors heureux(euse) ?

Sondage N°10 - 11 décembre  2002 - Comportement : Le téléphone portable nouveau bruiteur au cinéma ?

Assis confortablement dans une salle de cinéma, vous êtes dans l'atmosphère d'un film depuis 20 minutes. Soudain ! Une sonnerie de Mobilou s'incruste dans la B.O. Pire ! Le (la) fautif (ive), répond et intercale ses propres dialogues dans la séance. Il (elle) raccroche. Ouf ! Sauf que la même scène se répète 5 minutes plus tard. Cette intrusion vous a-t-elle coupé le fil de l'histoire du film ?

Sondage N°6 - 9 décembre  2002 - Comportement : les jeunes filles accros !

Selon un sondage "Baromètre Jeunes" 44% des filles âgées de 13 à17 ans avouent utiliser leur Mobilou quotidiennement contre 38% des garçons. Selon-vous quelle est la cause majeure ?

Sondage N°5 - 8 décembre  2002 - Comportement : Kit Mains Libres

Si avant l'avènement du téléphone portable, il était facile de cataloguer de folle, toutes personnes parlant à voix haute dans la rue, aujourd'hui, le kit main libre n'est-il pas le nouveau royaume des dérangés du bocal ?

Sondage N°2 - 2 Août  2002 - Comportement

«Le téléphone portable c'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne , c'est le maître qui dresse l'oreille ! » Est-ce que cette citation de Phil Marso vous interpelle ?

Sondage N°1 - 1er Août  2002 - Attitude TGV

Vous prenez le TGV et à peine cinq minutes après le départ, votre voisin(e) s'agite sur son mobilou. En vingt minutes, vous enregistrez 10 appels. Comment bloquez-vous son standard ?

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2008

 
mesure d'audience