Sondage Téléphone portable sécurité routière

 

Accueil Humour sur le Téléphone Portable

Mobilou.info vous propose une série de sondages décapants, décalés, drôles sur cet outil de communication.

« BRAQUAGE DE NEURONES ! TU MEURS ? » de Phil Marso - Ed Megacom-ik

Le 1er livre sur la prévention des dangers du téléphone portable pour les ados

  Disponible en librairie - Bon de commande en ligne

 

Sondage N°21 - 19 janvier  2003 - Faut-il interdire en ville le Mobilou aux automobilistes ?

40% des automobilistes en France téléphonent tout en conduisant. Faut-il carrément interdire l'utilisation du Mobilou en centre-ville pour les automobilistes ?

Sondage N°20 - 19 janvier  2003 - Le mobilou : une tragédie annoncée au volant ?

40% des automobilistes en France téléphonent tout en conduisant. Le 4 avril 2001, une automobiliste prend une communication et perd le contrôle de son véhicule. Elle fauche un peloton de jeunes cyclistes. Bilan : une adolescente est tuée sur le coup, deux de ses camarades sont grièvement blessés. Un procès s'est ouvert à Fontainebleau le 16 janvier dernier. La personne fautive encourt une peine de trois ans d'emprisonnement pour homicide involontaire. Qui est selon-vous le(la) véritable responsable de cette tragédie ?

Sondage N°14 - 17 décembre  2002 - Secours en montagne !

Les secours en montagne ont changé depuis l'avènement du Mobilou. Selon le PGHM (Peloton Gendarmerie de Hautes Montagnes) les alpinistes manquant d'expérience ont tendance à appeler pour pas grand chose. Pire ! En cas de difficulté, ils exigent que l'hélicoptère se déplace dans la demi-heure qui suit, pour l'évacuation sur un plateau, style "Pizza Service". Que faut-il répondre pour responsabiliser les usagers en souffrance d'assistanat ?

Sondage N°3 - 8 décembre  2002 - Sécurité routière

Vous êtes au volant de votre bolide sur l'autoroute, à 130 km/h. Déjà, vous êtes limite. Même en ligne droite, on peut être surpris, notamment, avec la sonnerie intempestive du Mobilou. Ceci peut vous faire sursauter et, d'un brusque coup de volant, vous mener à la porte du cimetière en chaise roulante. Comment évitez-vous la sonnerie qui tue ?

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2008

 
mesure d'audience