Téléphone portable & GSM

 

Accueil Humour sur le Téléphone Portable

Mobilou.info vous propose une série de sondages décapants, décalés, drôles sur cet outil de communication. Découvrez d'autres sondages dans le livre de Phil Marso : Mobilou (Ed.Megacom-ik).

« BRAQUAGE DE NEURONES ! TU MEURS ? » de Phil Marso - Ed Megacom-ik

Le 1er livre sur la prévention des dangers du téléphone portable pour les ados

  Disponible en librairie - Bon de commande en ligne

 

SONDAGES EN 2009

Sondage N°43 - 8 février 2009 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2009 - Auteur : Phil Marso

Un employé chinois de 20 ans travaillant dans un magasin informatique à Guanghzou est mort après l’explosion de son téléphone portable, glissé dans la poche de sa veste. Il venait d’installer une nouvelle batterie. C’est le neuvième accident similaire depuis 2002 en Chine. Utilisateur de Mobilou, quelle mesure de sécurité prenez-vous dès aujourd’hui ?

Sondage N°42 - 4 février 2009 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2009 - Auteur : Phil Marso

« Coupez votre téléphone portable pendant 24h ! Combien de temps allez-vous résister ? »

SONDAGES EN 2008

Sondage N°41 - 6 février 2008 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2008 - Auteur : Phil Marso

L’utilisation abusive du téléphone portable dans les lieux publics est une réalité quotidienne. Un peu comme le tabac, un décret anti-mobilou nous pend aux oreilles bientôt ?

Sondage N°40 - 5 février 2008 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2008 - Auteur : Phil Marso

 « Coupez votre téléphone portable pendant 24h ! Combien de temps allez-vous résister ? »

Sondage N°39 - 9 février 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

Après deux accidents mortels de piétons ayant utilisé un Ipod en traversant la rue. L’État de New York pourrait interdire l’usage de l’Ipod et du téléphone portable dans la rue. Les contrevenants seraient passible d’une amende de 100 $ (77 €). Approuvez-vous une telle interdiction dans les rues de Paris ?

Sondage N°38 - 4 février 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

Dans quel lieu vous ne supportez pas d’entendre blablater à haute voix un usager du téléphone portable ?

Sondage N°37 - 3 février 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

Les 7e Journées Mondiales moins de blabla au téléphone portable plus de SMS dans les lieux publics se déroulent le 6-7-8 février 2007. Allez-vous envoyer plus de SMS pendant ces trois jours si vous êtes dans un lieu public ?

Sondage N°36 - 3 février 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

Les 7e Journées Mondiales moins de blabla au téléphone portable plus de SMS dans les lieux publics se déroulent le 6-7-8 février 2007. L'objectif de ces journées est de sensibiliser les utilisateurs de téléphone portable afin d’éviter à l’avenir d’aboutir à une politique semblable à celle liée au tabac avec l’aménagement de zones silencieuses. Approuvez-vous cette initiative citoyenne de bon sens ?

Sondage N°35 - 25 janvier 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

3h du mat’, vous êtes dans votre voiture sur l’autoroute en plein blizzard. La température descend à – 10°. Votre téléphone portable est pratiquement HS. Vous pouvez encore envoyer un ultime SMS pour réclamer les secours d’urgence. A l’aide de vos moufles vous n’arrivez pas écrire le message. Il faudra les enlever et sacrifier deux doigts pour cause de gelure. Prenez-vous ce risque deux doigts coupe fin (mortel !) :

Sondage N°34 - 19 janvier 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

1390 communes rurales en France échappent au spectre des antennes relais pour le téléphone mobile. Fin 2007, la couverture du territoire sera desservie. Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi a même déclaré : « De simple loisir il y a quelques années, la téléphonie mobile, aujourd'hui adoptée par 80 % de la population, est devenue « un devoir de service public pour tous les Français » (Source Le Figaro 18/1/07) . Ce propos est-il irresponsable ?

Sondage N°33 - 17 janvier 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

Un téléphone portable a pris feu dans la poche du pantalon d’un californien séjournant dans un hôtel. Sa chambre a été ravagée par l’incendie. Ceci a causé de graves brûlures sur la victime. Quelle est la cause de ce sinistre insolite selon-vous ?

Sondage N°32 - 9 janvier 2007 © MEGACOM-IK & Phil Marso / 2007 - Auteur : Phil Marso

Le Mobilou récupère plus de bactéries qu’un siège de toilette. Comment éliminez-vous le problème ?

Sondage N°30 - 27 janvier  2004 - L'origine de la Journée sans Téléphone Portable ?

La 1ère Journée Planétaire sans Téléphone Portable a été lancée le 6 février 2001 par l'écrivain indépendant Phil Marso. Pourquoi a-t-il choisi cette date ?

Sondage N°14 - 17 janvier  2004 - Secours en montagne

Les secours en montagne ont changé depuis l'avènement du Mobilou. Selon le PGHM (Peloton Gendarmerie de Haute Montagne), les alpinistes manquant d'expérience ont tendance à appeler pour pas grand-chose. Pire ! En cas de difficulté, ils exigent que l'hélicoptère se déplace dans la demi-heure qui suit, pour l'évacuation sur un plateau, style "Pizza Service". Que faut-il répondre pour responsabiliser les usagers en souffrance d'assistanat ?

Sondage N°13 - 12 janvier  2004 - Environnement : Recyclage du Mobilou

Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (UNEP) a inscrit dans son catalogue de recyclage : le Mobilou. Si ce dernier est composé de plastique et de métaux, il pouvait par le passé contenir des batteries au nickel-cadmium, considéré comme toxique. Nokia, Motorola, Philips, Samsung, principaux fabricants mondiaux, se sont engagés à ramasser les GSM en fin de vie. Quelle seconde vie donnerez-vous à votre Mobilou préféré ?

Sondage N°12 - 8 décembre  2003 - Pratique : Le Mobilou, sésame du digicode ?

Invité(e) à une soirée, il n'était pas rare d'être coincé(e) devant le digicode de la porte d'entrée d'un immeuble. Soit parce que le code avait changé ou soit vous l'aviez mal noté. Aujourd'hui, grâce au Mobilou, terminée la galère ! Alors heureux(se) ?

Sondage N°11 - 8 décembre  2003 - Historique : Nostalgique des cabines téléphoniques ?

Le Mobilou a mis au rancart les fameuses cabines téléphoniques dans les grandes agglomérations. Regrettez-vous le temps où il fallait s'armer de patience pour effleurer les touches d'un cadran téléphonique ?

Sondage N°10 - 8 décembre  2003 - Comportement : Le téléphone portable nouveau bruiteur au cinéma ?

Assis confortablement dans une salle de cinéma, vous êtes dans l'atmosphère d'un film depuis 20 minutes. Soudain, une sonnerie de Mobilou s'incruste dans la B.O. Pire ! Le (la) fautif (ive), répond et intercale ses propres dialogues dans la séance. Il (elle) raccroche. Ouf ! Sauf que la même scène se répète cinq minutes plus tard. Cette intrusion vous a-t-elle coupé le fil de l'histoire du film ?

Sondage N°9 - 8 décembre  2003 - Ne vaut-il pas mieux vibrer dans la vie que se faire sonner ?

Les sonneries de téléphones portables rencontrent un vif succès parmi les usagers. La fonction vibreur pourrait atténuer cette pollution auditive. Ne vaut-il pas mieux vibrer dans la vie que se faire sonner à tout bout de champ ?

Sondage N°8 - 8 décembre  2003 - SMS : Infos Municipales

Fontanil, petite commune de l'Isère, offre à ses administrés qui le souhaitent un service d'information par SMS. Quelle info du Maire souhaitez-vous recevoir sur votre Mobilou ?

Sondage N°7 - 8 décembre  2003 - Enchères des N° de téléphone portable

En Arabie Saoudite, des numéros de Mobilou ont été vendus aux enchères par l'opérateur de téléphonie mobile Saudi Telecom pour un prix oscillant entre 40 000 et 80 000 $. Et vous, vous seriez prêt à mettre le prix pour quel numéro ?

Sondage N°6 - 8 décembre  2003 - Comportement : les jeunes filles accros !

Selon un sondage "Baromètre Jeunes" 44 % des filles âgées de 13 à 17 ans avouent utiliser leur Mobilou quotidiennement contre 38 % des garçons. Selon-vous quelle est la cause majeure ?

Sondage N°5 - 8 décembre  2003 - Comportement : Kit Mains Libres

Si, avant l'avènement du téléphone portable, il était facile de cataloguer de folles toutes personnes parlant à voix haute dans la rue, aujourd'hui, le kit main libre n'est-il pas le nouveau royaume des dérangés du bocal ?

Sondage N°4 - 8 décembre  2003 - Antennes relais

En ouvrant vos volets, vous découvrez que vous êtes à la merci d'un envahisseur : antenne-relais. Il mate déjà votre cerveau et bientôt contrôlera vos maux de tête à distance. Levez vous le petit doigt pour refuser cette invasion intolérable ?

Sondage N°3 - 8 décembre  2003 - Sécurité routière

Vous êtes au volant de votre bolide sur l'autoroute, à 130 km/h. Déjà, vous êtes limite. Même en ligne droite, on peut être surpris, notamment avec la sonnerie intempestive du Mobilou. Ceci peut vous faire sursauter et, d'un brusque coup de volant, vous mener à la porte du cimetière en chaise roulante. Comment évitez-vous la sonnerie qui tue ?

Sondage N°2 - 8 décembre  2003 - Comportement

«Le Mobilou c'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne, c'est le maître qui dresse l'oreille ! » Est-ce que cette citation de Phil Marso vous interpelle ?

Sondage N°1 - 8 décembre  2003 - Attitude TGV

Vous prenez le TGV et, à peine cinq minutes après le départ, votre voisin(e) s'agite sur son Mobilou. En vingt minutes, vous enregistrez dix appels. Comment bloquez-vous son standard ?

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE ou sur Amazon

mobil.jpg.gif (10214 octets) Mobilou1.jpg (13046 octets)

la font'N j'M !

« Les Fables de la Fontaine en langage SMS & PMS »

ISBN : 2-912458-26-9 - Éditions Megacom-ik

Commandez-le en librairie : ICI

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2008 & 2009

 
mesure d'audience