Téléphone portable : Le Père noël sature !


Annuaire
Accueil Sondage sur le Mobilou

 

 

Les opérateurs de téléphone mobile auraient convaincu 2,5 millions de personnes de s'abonner en décembre 2000, alors qu'en 1999, ils enregistraient 3,1 millions d'utilisateurs supplémentaires. Nous avons demandé au Père Noël son avis sur la question.

Père Noël est-ce que cela vous a affecté avec cette demande de "Mobilou" en baisse ?

Non ! Je m'en réjouis ! Cela fait moins de choses à trimballer me direz-vous. Je reconnais que depuis plusieurs années les opérateurs me facilitent le travail avec les "packs" prêts à être livrés. C'est plus facile à caser dans la hotte.

J'imagine que c'est un manque à gagner pour vous ?

Je suis bénévole dans la nuit du 24 au 25 décembre. Mes détracteurs ont voulu me faire porter le chapeau dans les années 90 avec ces fameux numéros commençant par 36 70. La communication était surtaxée. A travers ce service, on essayait de faire croire aux enfants que j'étais joignable 24h/24 et 7 jours/7. Je démens toute complicité de près ou de loin dans ce commerce de charlatan orchestré par France Télécom. Personnellement, je reste très sensible aux demandes des enfants par voie postale.

Père Noël savez-vous qu'il y a maintenant la messagerie "SMS" qui devrait faciliter le tri au niveau des demandes ?

Vous croyez que je ne vis pas avec mon temps ! Le monde moderne n'a aucune emprise sur ma légende. Depuis l'avènement du "Mobilou", il n'y a plus de secret pour moi avec votre monde. Ça m'évite de planquer des micros dans les crèches.

Père Noël seriez-vous un espion venu du froid ?

J'arrive à vous faire avaler n'importe quoi. Les enfants adoreraient mon mensonge, s'ils m'entendaient. Les opérateurs n'ont pas été sages.

Qu'entendez-vous par là ?

Je sature ! Déjà c'est pas commode avec les antennes de télévision sur les toits. Décembre dernier, j'ai eu une drôle de surprise avec ces pylônes-relais installés abondamment sur les toits des H.L.M. J'avais l'impression que l'on m'avait miné le terrain.

Père Noël rendez-vous compte des accusations que vous portez à l'encontre des opérateurs ?

J'ai mes raisons. Lors d'une livraison sur l'un des toits équipé d'un de ces pylônes, un bruit strident c'est déclenché dans ma hotte. Mince ! Un Mobilou qui se manifeste sur une fréquence surnaturelle puisque celui-ci, emballé dans son "pack", n'est pas encore opérationnel. En réalité, c'est un appareil de détection électromagnétique commandé par un riverain d'une centrale nucléaire.

Avez-vous constaté des bizarreries sur les toits de l'hexagone ?

Ouais ! Le fin du fin c'est à Paris, place de la Concorde. Ils ont planqués les pylônes dans les cheminées. Je vais porter plainte pour entrave à la circulation et au travail.

Euh… Père Noël vous êtes bénévole ?

Raison de plus pour que je ne m'esquinte pas la santé. Et puis, j'en ai marre que l'on me prenne pour un illuminé le soir de Noël. Moi quand je livre des jeux de société, il y a toujours des règles à respecter. Les opérateurs ont une nette tendance à jouer au Mikado.

Phil Marso (26 mars 2001)

© MEGACOM-IK & Phil Marso / 2005

INSOLITE : OFFREZ DES LIVRES EN LANGAGE SMS

la font'N j'M !

« Les Fables de la Fontaine en langage SMS & PMS »

 

CP SMS

« Apprenez le langage SMS & PMS »

L

« Premier recueil de poésie en SMS & PMS »

Pa sage

a taba

« Premier livre en langage SMS »

Frayeurs SMS

« Premier livre bilingue français & SMS-PMS »

ISBN : 2-912458-26-9

ISBN : 2-912458-24-2

ISBN : 2-912458-25-0

ISBN : 2-912458-21-8

ISBN : 2-912458-22-6

K'pote swing

ISBN : 2-912458-27-7

Commandez-les en librairie ou Amazon.fr,  

 

mobil.jpg.gif (10214 octets)

Mobilou1.jpg (13046 octets)